20
Jours
21
Heures
44
Minutes
25
Secondes
jusqu'à la clôture de la compétition
SundanceTV Shorts

Appel aux candidatures !

Offrez-vous l'opportunité de présenter votre court-métrage au monde entier !

Le film lauréat du grand prix du jury SundanceTV Shorts sera présenté en avant-premiere au Sundance Film Festival de Londres 2019 et sera diffusé mondialement sur SundanceTV. La participation est gratuite !

Pour plus d’informations sur SundanceTV, cliquez ici.

SOUMETTRE VOTRE FILM

Conditions de participation et règlement

– La durée de votre film ne doit pas dépasser quinze (15) minutes.

– Le concours est ouvert uniquement aux personnes qui ont réalisé ou produit un film (pas les entreprises).

– Les participants doivent résider légalement en France, Espagne ou Afrique du Sud

– Vous devez être majeur pour pouvoir participer.

– Le film doit être sous-titré en anglais, dans le cas où il ne soit pas en anglais.

– Le film doit avoir été réalisé après le 31 décembre 2017.

– Tous les genres sont les bienvenus, y compris, mais sans s’y limiter, la fiction, le documentaire, l’animation, etc.

 

Partenaires

  • Canal
  • SFR
  • Bouygues
  • Orange
  • Free
  • Télérama

LES MEMBRES DU JURY

  • Harold Gronenthal
    SUNDANCE TV GLOBAL

    En tant que vice-président exécutif, programmation et opérations d’AMC Global et de SundanceTV Global, Harold Gronenthal supervise la programmation, la planification, les acquisitions et les opérations d’AMC Networks et des marques prisées et primées AMC Global et SundanceTV Global.

    Lire la suite
  • Mike Plante
    SUNDANCE INSTITUTE

    Mike Plante, programmateur du Sundance Film Festival, travaille dans la programmation depuis 2001. Il a commencé à programmer, en 1993, dans des festivals de cinéma. Il réalise également des documentaires et des court métrages, comme "The Polaroid Job", dans le cadre de la série de documentaires d’opinion Op-Docs du New York Times, et le long métrage "And With Him Came The West", présenté pour la première fois à la MoMA Doc Fortnight 2019.

    Lire la suite
  • Pascale Faure
    CANAL

    Spécialiste du court-métrage en France, Pascale Faure est immergée dans le petit monde de la création artistique et cinématographique depuis une vingtaine d’années, elle a été co-directrice artistique de « L’Oeil du cyclone », le magazine de l’image, de 1991 à 1999, co-scénariste du long métrage « Filles perdues cheveux gras » de Claude Duty (Prix Michel d’Ornano à Deauville du meilleur premier scénario en 2001) et dirige, depuis 2002, l’unité des Programmes courts et créations de Canal+. Avec une centaine de courts métrages diffusés, une collection originale de films  produite chaque année.  L’unité courts et création est un acteur majeur du secteur cinema. Pascale Faure est également  productrice de Top of the Shorts le magazine du court métrage de canal +.

    Lire la suite
  • Benoit Romieu
    ORANGE

    Spécialiste des usages TV en France, Benoît Romieu est dans l’univers de la télévision depuis 2004. C’est alors qu’il lance pour Orange la TV par ADSL ainsi que le premier service de vidéo à la demande français. Ce service compte aujourd’hui plus de 22 000 programmes en catalogue. Les écrans mobile deviennent à leur tour un lieu de consommation de vidéos, et particulièrement de contenus courts. Aussi Benoit Romieu lance en 2017 Pickle TV, la première de TV « mobile first » destinée aux jeunes générations.

    Lire la suite
  • Didier Nicolas
    BOUYGUES

    Après plusieurs années en agence de communication et dans l’audiovisuel, Didier NICOLAS est arrivé chez Bouygues Telecom pour assurer la communication et le marketing sur les contenus TV / VOD, notamment auprès des clients, à travers les interfaces TV des box et les outils CRM dans une logique de fidélisation et de développement des revenus prémiums.

    Lire la suite
  • Sebastian Pero
    FREE

    Sébastien Pero, diplômé des Gobelins, est actuellement Directeur de Contenus chez Free depuis 2012. Il a fait ses débuts au sein de l’agence de publicité BDDP (désormais TBWA) en tant que Directeur Artistique.Son parcours se poursuit par le poste de Directeur Artistique & Marketing chez Allociné (Groupe Canal+) puis en tant que Producteur & Réalisateur d’EPK (Making-Of) pour Warner Bros France avec des films cultes comme : L’Antidote, Les Bronzés 3, entre autres.

    Lire la suite
  • Benjamin Cornic
    SFR

    Benjamin Cornic est Directeur des acquisitions et du développement du contenu pour SFR et Numericable en France. À ce titre, il est responsable des relations avec les éditeurs et les ayant-droits sur les chaînes, les services TVOD, SVOD et les applications commercialisées par SFR, ainsi que les programmes cinéma / séries inclus dans les services du groupe.

    Lire la suite
  • Anne Dessuant
    Télérama
    À Télérama depuis 1997 en tant que rédactrice cinéma et chef de rubrique ciné-télé, je suis désormais chef de service cinéma print depuis septembre 2018, en charge des critiques et des papiers magazines des pages cinéma de Télérama au sein d’une équipe de vingt personnes.
    Lire la suite

LES LAURÉATS 2018